Si un déficit vestibulaire est mesuré lors de l'évaluation effectuée avec l'audiologiste, il est possible d'améliorer votre condition par un programme ciblé en réadaptation vestibulaire.
La compensation d'un déficit vestibulaire existe. D'ailleurs, cette compensation peut survenir plus rapidement et efficacement avec un programme de réadaptation vestibulaire.
Notre équipe d'audiologistes a reçu une formation par le Dr Richard Gans (American Institute of Balance) et possèdent de nombreux ouvrages de littérature sur le sujet, afin de vous fournir un service de réadaptation adapté à vos besoins. Nous tentons constamment d'améliorer nos connaissances sur ce sujet, afin de vous fournir un service de qualité.
Objectifs d'un programme de rééducation vestibulaire :
- Stabiliser l'image lors de mouvement de la tête (améliorer le réflexe vestibulo-oculaire)
- Améliorer les habitudes de marche et réduire les déséquilibres
- Entraîner d'autres structures pour tenter de compenser d'une atteinte vestibulaire (substitution)
- Habituer votre système aux conséquences d'un déficit vestibulaire.
Le programme de réadaptation vestibulaire doit être intensif et doit aussi causer un certain vertige/déséquilibre. Comme dans toute discipline (ex: musculation), il faut s'exercer régulièrement et intensément pour améliorer les chances d'une compensation vestibulaire.
Notre équipe d'audiologistes est présente pour vous guider dans ce processus, dans l'optique que vous réussissiez à reprendre toutes vos activités, sans craintes de vertige ou de déséquilibre !
Contactez-nous pour de plus amples informations.